• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

PRÉSENTATION

DANDLO Elodie

    Lors de mes premières études, j'ai été très vite attirée par les matières biologiques et médicales. 

    Mon orientation vers un long cursus d'ostéopathie et de  kinésithérapie m'a confirmé chaque année ma passion naturelle et évidente pour ces deux professions paramédicales.

Formation universitaire

J'ai suivi une formation universitaire de 6 ans, à temps plein, à l'Université Libre de Bruxelles (ULB), et plus précisément à la Faculté des Sciences de la Motricité. 

Cette formation, commune avec les étudiants de Médecine les premières années, m'a permis d'acquérir une base solide de compétences scientifiques et médicales me permettant de porter un regard éclairé sur les patients et leur pathologies. De même, j'ai appris à connaitre mes limites de compétences et peut donc référer à un médecin ou à un autre thérapeute un patient présentant une pathologie ne nécessitant pas une prise en charge ostéopathique.

Cela permet donc une approche thérapeutique totalement sécurisée et encadrée du patient.

Missions humanitaires

Etant une grande passionnée de voyages, et étant active dans des associations d'aides, j'ai essayé, depuis l'obtention de mon diplôme d'ostéopathe D.O. en 2017, de concilier ces deux passions en partant en missions humanitaires pour prendre en charge des personnes en situations plus difficiles.

En 2018, avec Ostéobio, j'ai pu partir en Arménie deux semaines pour prendre en charge des patients dans deux hôpitaux de deux villes différentes.

En 2019, avec l'association "Ostéopathes Du Monde", je suis partie un mois au Sénégal, où j'ai pu prendre en charge des nourrissons et jeunes enfants, ainsi que des sénégalais en situation plus défavorisée. 

Ces voyages sont pour moi un enrichissement humain et professionnel exceptionnel, et j'ai la conviction qu'ils resteront une source évidente de remise en question personnelle et professionnelle constante, me permettant de toujours prendre en charge mes patients de la meilleure manière possible. 

LE CABINET

LE CABINET

Cabinet  

Après deux ans d'exercice en Belgique, et après avoir terminé mes études de kinésithérapie, pour me rapprocher de ma famille, je me suis installée dans un cabinet dans le centre ville de Toulon, avec trois autres kinésithérapeutes. J'y exerce du lundi au vendredi et le samedi sur rendez-vous.

CONSULTATION

Une consultation type commence par une anamnèse détaillée de vos symptômes et de votre état de santé général. S'en suit un examen clinique précis, orienté selon l'anamnèse et les symptômes décrits, permettant un diagnostic du dysfonctionnement. Je pourrai alors effectuer un traitement adapté et spécifique. Des conseils seront donnés au patient pour son quotidien, ou selon les questions posées lors de la séance.